Tous nous étions dans la joie quand nous nous sommes réunis ce dimanche 5 janvier à Ste Anne car nous avons célébré à la fois l’Épiphanie et la Pentecôte.

Quel beau témoignage ! Tous les membres de notre communauté se sont rassemblés dans la grande diversité d’âge, de culture, de langue, de charisme, d’engagements…

Diversité dans nos choix de vie comme Évêque (Monseigneur Michel Santier a participé à notre rencontre) prêtres, religieuses, et laïcs.

Diversité dans nos responsabilités sur la paroisse - Équipe d’Animation Paroissiale - Conseil Économique Paroissial - Équipe de Coordination du Doyenné et avec tous ceux qui prennent leur place dans des services et dans leurs engagements apostoliques.

Ensemble nous avons offert à tous par notre présence notre passion de croire dans le Christ et de faire Église ensemble.

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » Mt 18/20

Dans les pronostiques j’espérais qu’on rassemblerait une centaine de personnes, (on m’a fait comprendre que j’étais trop optimiste), Isabelle a imprimé 80 feuilles de chants et ceux qui avait préparé la salle, ont installé 50 chaises.

Et miracle, nous étions autour de 150 !

Et miracle il y a eu assez de galettes pour tous !

Comme c’est le temps des vœux, pourquoi ne pas nous laisser encore rejoindre par ces paroles de l’Évangile qui nous ont accompagnés tout le temps de l’Avent :

« Vous êtes le sel de la terre… La lumière du monde » Mt 5/13-14.

Qu’en cette année 2020 nous sachions accueillir par le Christ le goût de vivre dans la joie et qu’il nous guide chaque jour dans la lumière de son amour.

Très bonne année en famille,dans notre communauté paroissiale et dans tous nos lieux de vie ! 

 

Père Michel Joly